Vous avez une question? N'hésitez pas à nous contacter! Nous mettrons tout en œuvre pour vous permettre un achat éclairé.

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Votre compte client

Vos informations personnelles

Vous pouvez accéder à votre espace personnel et modifier vos données à tout moment en vous rendant dans la rubrique Mon compte

Vous pourrez alors compléter, supprimer ou modifier vos informations : adresse de livraison, adresse de facturation, numéro de téléphone, mot de passe... Vous gérez vous-même en temps réel votre compte client !

Vous pouvez également dans cet espace, gérer votre inscription à la newsletter.

Votre carnet d'adresse

Vous avez la possibilité d'indiquer une adresse de livraison et une autre de facturation.

L'adresse de livraison est l'adresse à laquelle le colis sera livré. L'adresse de facturation est celle de la personne qui a passé commande.

Elles peuvent être différentes dans le cas d'un cadeau par exemple.

Vos commandes

Toutes les informations liées à vos commandes en cours sont renseignées dans votre espace client. Vous pouvez voir à quelle étape se situe exactement votre commande et également accéder au numéro de suivi de votre colis lorsque votre commande a été transmise aux transporteurs. Vous pouvez retrouver dans cette rubrique l'historique de vos commandes, ainsi que les factures.

Pour passer une commande

Sur lebonaqua.fr, les commandes se déroulent en 5 étapes. Il suffit de suivre les indications à chacune d'entre elles. Toutefois, si vous souhaitez vous faire accompagner lors de ce processus, vous pouvez nous contacter au 06 63 22 99 33 du Lundi au Vendredi, de 10h à 18h.

1/ Le Panier

Lors de votre visite sur lebonaqua.fr, vous pouvez à tout moment consulter un produit, le mettre dans votre panier. Vous pouvez consulter votre panier, modifier ou supprimer des quantités, des articles. Vous avez la possibilité de valider votre panier ou alors de continuer vos achats en toute liberté.

2/ Les modifications éventuelles

Lorsque votre panier est validé, certains choix s'offrent à vous : l'utilisation d'un code Promo ou d'un code Cadeau, la modification des adresses de livraison et de facturation, etc. Vous pouvez sélectionner votre adresse de livraison dans votre carnet d'adresses que vous aurez préalablement renseigné.

3/ Le paiement

Durant cette étape, votre récapitulatif de commande s'affiche indiquant votre contenu de commande, vos adresses de livraison et de facturation, le montant des frais de livraison. Prenez bien soin de les vérifier puis de confirmer votre commande. Les moyens de paiement proposés sont la Carte bancaire ou un compte Paypal. Vos informations bancaires vous seront demandées dans un formulaire sécurisé. Toutes vos transactions d'achat se déroulent dans un strict cadre de confidentialité et de cryptage grâce au protocole SSL. Une fois renseignées, Paypal vérifie la validité du numéro de carte bancaire. lebonaqua.fr ne conserve jamais vos coordonnées bancaires et ne les garde pas sur ses serveurs. Elles vous seront systématiquement demandées lors d'une nouvelle transaction sur le site.

4/ La confirmation

Dès confirmation et acceptation du paiement par Paypal, le processus de commande touche à sa fin. Un email de confirmation récapitulant votre commande vous sera également envoyé à votre adresse électronique.

La livraison

Les colis sont généralement expédiés le lendemain de la validation de la commande (hors week end). Ils sont par défaut expédiés en Colissimo 48h à votre domicile. Les colis peuvent également être expédiés via Chronopost 24h à votre domicile ou en point relais. Vous pouvez choisir le mode de livraison qui vous convient lors de votre commande. Quel que soit le mode de livraison choisi, vous recevrez des notifications par mail et SMS vous permettant de suivre votre colis tout au long du processus, de la commande à la livraison chez vous.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande.

Les dimensions des cartons d'expédition sont adaptées à la marchandise commandée et vos articles sont correctement protégés.

Les retours et remboursements

Pour tout problème constaté à la réception (article défectueux, invertébrés morts, etc.), vous devez nous contacter le jour de la réception depuis notre page Nous contacter ou par téléphone au 06 43 75 84 55. Vous devez ensuite nous envoyer des photos par mail ou par SMS afin que nous puissions constater le problème.

Dans le cas des invertébrés, les photos doivent être prises sacs fermés. Dès lors que les sacs auront été ouverts, aucune réclamation ne sera recevable.

Dans la mesure où le problème a bien été constaté et validé par nos soins, vous pourrez nous retourner la marchandise dans son carton d'origine. Les frais d'expédition liés au retour seront à notre charge.

Vous disposez d'un délai légal de 14 jours pour changer d'avis sur votre achat et pour nous retourner la marchandise. Le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la livraison de votre colis. Les frais de port liés au retour seront à votre charges.

Nous nous engageons à vous rembourser sous forme d'avoir après réception du colis retourné. Pour tout autre mode de remboursement, merci de nous contacter depuis notre page Nous contacter